Quand votre taxe d'apprentissage nous accompagne !

Le Conservatoire des Landes bénéficiaire de votre taxe d'apprentissage

Quand votre taxe d'apprentissage nous accompagne !

Quand votre taxe d'apprentissage nous accompagne !

En nous versant votre taxe, vous soutenez nos projets et les artistes de demain.

Contribuez à la réussite des élèves du Conservatoire des Landes et la qualité de son enseignement

Établissement public de formation artistique, le Conservatoire des Landes dispose d’une équipe professionnelle qualifiée. La majorité des enseignants sont titulaires :

  • du Diplôme d’Etat à l’enseignement artistique (DE) ou
  • du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeurs (CA) ou
  • du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire (DUMI).

De la découverte jusqu’aux classes pré-professionnelles, ils accompagnent les landaises et les landais, tout au long de leur apprentissage musical et/ou chorégraphique. Certains élèves ont ou vont transformer leur passion pour la musique ou la danse, en une belle carrière professionnelle.

De Fidel Fourneyron (tromboniste et compositeur qui a reçu en 2019 la Victoire du jazz de l’artiste qui monte) ; Julien Granel (talent émergeant de la scène électro pop) à Audrey Rogero (danseuse de Mont-de-Marsan au Royaume-Uni) ou Delphine Bachacou (chorégraphe et interprète) et bien d’autres… Ces anciens élèves font parler d’eux sur la scène nationale et internationale.

En nous reversant votre taxe d’apprentissage, vous vous engagez pour offrir à nos artistes en devenir les meilleures conditions et leur permettre de rayonner sur le territoire landais.

Apprendre la musique avec le bon instrument

L’enfant a choisi son instrument ! Quel que soit son choix, nous conseillons aux familles de ne pas acheter ou louer d’instruments. Le Conservatoire des Landes dispose d’un parc instrumental, mis à disposition des élèves débutants, gratuitement.

L’année dernière, Justine (7 ans) a commencé à apprendre à jouer du violon. A la fin de l’année, elle a finalement changé d’avis et s’est inscrite en classe de la flûte traversière. L’achat d’un violon neuf, pour débutant, représente une dépense entre 500 et 600€. Grâce au prêt d’instrument, la famille a évité cette dépense.

De 5 mai au 5 octobre 2023, faites le choix du Conservatoire de Musique et de Danse des Landes ! Retrouvez-nous sur la plateforme SOLTéA : Code UAI 1000420N