Vous êtes dans : Accueil > Action culturelle > Actions handicap

Actions handicap

Le Conservatoire des Landes a pour objectif d’accueillir tous les publics en favorisant la mixité de ceux-ci.

Il vous propose d’accéder à tous les apprentissages pour une réelle pratique musicale et chorégraphique. Le parcours adapté vise à aménager les enseignements afin de faciliter l’inclusion. Il est construit par un dialogue constant entre l’élève, sa famille et l’équipe enseignante.

Le coordinateur des actions handicap assure le suivi de l’ensemble des cursus adaptés afin d’organiser ceux-ci et d’ajuster les dispositifs notamment de compensation.

Des projets de sensibilisation sont menés en collaboration avec les établissements spécialisés des Landes afin de favoriser l’accès aux pratiques culturelles des publics empêchés.

En 2014, le Conservatoire des Landes a obtenu le prix de l’enseignement musical pour les actions en faveur des publics en situation de handicap.

 

 

Handidanse

Comme il le fait pour la musique, le Conservatoire ouvre ses portes au public en situation de handicap qui souhaite pratiquer la danse. A la rentrée 2018, un cours « Handidanse » sera proposé à Mont de Marsan, le mercredi de 11h00 à 12h15.

Ce cours sera assuré par Dominique Peyronne, professeur de danse classique et, par ailleurs, diplômée en Art-Thérapie et certifiée par la Fédération Française Handidanse dans les deux options « handicap physique et moteur » et « déficience mentale et autisme ».

Ce cours est ouvert aux individus et aux institutions médico-sociales.

Partager cette page