Des ateliers pour les instruments à vent
Dès 17h30, les élèves de l’antenne, instrumentistes à vents sont invités à participer à des ateliers posture d’une heure animés par des professionnels de santé spécialisés dans la pratique artistique. Travail corporel, placement et prévention sont au cœur de cette séance pour accompagner les jeunes musiciens.
Une conférence gratuite et ouverte à tous
A 19h, l’auditorium accueille le grand public pour une conférence gratuite sur la sphère ORL. Quatre spécialistes prendront la parole :
- Jérôme Dardenne : ostéopathe, professeur à l'école d'ostéopathie de Toulouse spécialisé dans le maxillo-facial et trompettiste
- Clara Mai Linh : kinésithérapeute à Paris, diplômée de Médecine des Arts et clarinettiste
- Michel Boutan : kinésithérapeute spécialiste de la main et des membres supérieurs, spécialiste des musiciens, diplômé et formateur pour Médecine des Arts
- Emilie Schipley : chef de service en rhumatologie à l'hôpital de Dax, référente Médecine des Arts

