Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actu... > Rentrée 2020 : une nouvelle équipe pédagogique

Rentrée 2020 : une nouvelle équipe pédagogique

le 18 septembre 2020

Comme chaque année, au sein d’une équipe composée d’une centaine d’enseignants, des changements interviennent.

Certains vont poursuivre leur vie artistique plus loin comme Marie et Frédéric Sièze, respectivement en charge des classes de danse classique et de l’orchestre junior de Rion des Landes qui vont dorénavant affronter le mistral dans le Sud-Est. D’autres continuent leur carrière dans d’autres cadres : Sylvaine Fuster (basson), Sébastien Richerol (batterie jazz) ou Laure Dugène (clarinette). Qu’ils soient tous remerciés de leur passage au Conservatoire mais qu’il me soit permis de consacrer quelques lignes supplémentaires à Patrick Le Junter qui, selon l’expression consacrée, a le privilège de faire valoir ses droits à la retraite. Remarquable pianiste, compositeur émérite, Patrick a apporté beaucoup à l’établissement. Sa passion pour l’improvisation a irrigué les classes de piano, s’est incarnée avec l’atelier de création et a profondément marqué la mise en place des spectacles de fin d’études.

Si certains partent, d’autres arrivent…

Les cours de danse classique à Soustons sont désormais assurés par Élise Blondiaux. Pendant toute sa formation, Élise a suivi un double cursus classique et contemporain et c’est tout naturellement qu’elle a obtenu les deux Diplômes d’État ! Les voyages formant la jeunesse, elle a enseigné dans le nord de la France puis à Tahiti avant de nous rejoindre dans les Landes.

 

 

Thomas Quinquenel a lui aussi voyagé : après sa formation de bassoniste au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a joué dans des ensembles prestigieux sous la baguette des plus grands chefs actuels. Basson solo de l’Orchestre de la Garde Républicaine, il a fait le choix de s’installer dans le Sud-Ouest et de développer notre classe de basson.

 

 

 

Notre département jazz s’étoffe avec l’arrivée de Guillaume Schmidt et dAntoine Gastinel . Antoine, est un pédagogue expérimenté : il est professeur honoraire du Conservatoire de Bayonne et bien connu de tous les amateurs de jazz. Guillaume est saxophoniste. Son goût de l’exploration musicale le mène souvent vers l’électro dont il est friand.

 

 

Tony Hoorelbeck est un ancien élève de Jean-Pierre Lamothe qui a poursuivi ensuite ses études à Bordeaux. Son double cursus musical et universitaire lui permet aujourd’hui d’être professeur dans l’Éducation Musicale et d’enseigner la clarinette à Mont de Marsan.

 

Mathieu Nogaro vient d’être nommé chef de l’harmonie de Rion des Landes. A ce titre, il dirigera aussi l’orchestre junior de Rion. Nous sommes d’autant plus heureux de l’accueillir qu’il était l’un des quatre musiciens du spectacle « De Vienne à Broadway » que le Conservatoire avait produit en 2018-2019.

Partager cette page