Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actu... > Concerts "Schubert sans complexe"

Concerts "Schubert sans complexe"

le 19 octobre 2018 par Jérôme Baylac

« Schubert sans complexe » vous propose un voyage dans l’œuvre de Franz Schubert. Le spectateur est invité à redécouvrir les moments majeurs de ce compositeur de génie par cinq musiciens qui mettent tour à tour en avant la force et la sensibilité de son œuvre. Un premier pas pour découvrir ou redécouvrir une musique classique accessible à tous, pour un beau moment de plaisir partagé.

Franz Schubert tisse un lien particulier avec le public. Méconnu et très peu joué de son vivant, il est désormais un incontournable que chacun peut reconnaître. Schubert a le sens de la mélodie spontanée, saisie au vol, et imparablement le public fredonnera longtemps « la Truite » après l’avoir entendue. Son sens mélodique a inspiré les plus grands et le cinéma a souvent fait appel à ses œuvres. Comment ne pas se souvenir de Barry Lyndon et de son trio pour violon, violoncelle et piano pour ses fabuleuses scènes filmées à la seule lumière des bougies avec la musique de Schubert pour souligner l’intimité des sentiments.

Les interprètes :  Maurine Grais, piano / Rachel Seyrac, violoncelle / Jean-Michel Denis, violon /Aurélien Grais, alto  / Farid Zehar, contrebasse

 

Samedi 26 octobre salle du cinéma 20h30, Labouheyre

Samedi 17 novembre Alambic des Arts 21h, Villeneuve de Marsan

Partager cette page