Vous êtes dans : Accueil > Toute l'actu... > Ça coulisse à Mont-de-Marsan

Ça coulisse à Mont-de-Marsan

le 12 février 2019

Du 9 au 16 février et pour sa 5ème édition, le festival Jazz au Pôle fête le trombone.

A cette occasion et en partenariat avec le théâtre de Gascogne, les élèves trombonistes et tubistes du conservatoire participent à une journée consacrée à la pratique de leur instrument samedi 16 février avec le groupe Swing Bones.

Pendant cette journée d’échange et de travail, les élèves (à partir de la 3ème année) pourront peaufiner leur technique.

Le travail des élèves sera restitué le jour même à 16h et les plus grands élèves assureront la 1ère partie du concert des Swing Bones* à 18h.

Réservation à la boutique culture au 05 58 76 18 74

 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

- 9h00 : accueil et travail avec le groupe et les enseignants du Conservatoire

- 12h00 : Pique-nique

- 14h00 : reprise du travail

- 16h00 : concert des élèves

- 18h00 : Concert de « Swing Bones » avec la participation des plus grands élèves

 

* Swing Bones est une formation née à l’initiative d’Olivier Lachurie. A l’origine, son idée était de rendre hommage aux Four Bones, formation créée en 1967 par François Guin. Ses compositions aux superbes mélodies s’inspirant de Duke Ellington ou de Count Basie entre autres ont connu un énorme succès comme en témoigne ces articles de presse de l’époque : un répertoire du genre, tout pour le swing, riffs écrasants à faire danser un congrès de Paléontologues, Attention ! Vous êtes prévenus: les Four Bones, ça décoiffe !

Cette musique, Olivier Lachurie a décidé de la faire vivre en faisant appel à ses amis musiciens, tous habitués des plus prestigieuses scènes de jazz. C’est donc à l’occasion du festival Trombone en Chalosse, en Juin 2016, que les Swing Bones voient le jour, avec François Guin en invité d’honneur.

Partager cette page