Vous êtes dans : Accueil > Action culturelle > Public scolaire et périscolaire > Education Artistique et Culturelle, partenariats scolaires

Education Artistique et Culturelle, partenariats scolaires

Le Conservatoire des Landes accompagne les projets EAC pour créer des parcours favorisant le développement de la créativité et des pratiques artistiques. De plus, un spectacle "jeune public" est proposé aux écoles landaises chaque année. Le Conservatoire des Landes est à l'écoute des collectivités qui souhaitent définir des projets spécifiques en directions des jeunes.

  • Éducation Artistique et culturelle

Le Conservatoire des Landes est investi dans le champ de l'éducation artistique, il est soutenu dans cette démarche par la DRAC Nouvelle Aquitaine. L'équipe pédagogique place "l'agir" au centre du processus éducatif et l'activité doit être le moteur essentiel du développement des jeunes. La pratique est au centre des projets  : chanter, jouer d'un instrument, danser.

La diversité des actions et des interventions du Conservatoire des Landes souligne son rôle structurant qui s’étend au-delà du territoire des collectivités adhérentes. Il est l’interlocuteur privilégié de nombreux partenaires institutionnels : Education Nationale, établissements ou associations médico-sociales, établissements culturels ...

  • Spectacle Jeune Public

Le rôle du Conservatoire des Landes est aussi de proposer à destination du public scolaire des spectacles de qualité permettant une large ouverture culturelle et la découverte d’esthétiques variées. L’objectif est de faire cette proposition en différents points du département afin d’offrir cette opportunité en dehors des salles urbaines ou péri-urbaines. En 2017/2018 le spectacle « Pierre et le Loup », pour quintet à vent et narrateur, a ainsi été vu par près de 5000 élèves landais. En 2018/2019, le spectacle « Le voyage de Teobalanin » propose aux élèves une découverte des musiques du monde autour de l’esthétique des musiques actuelles.

Partager cette page